Top 7 des plages les plus romantiques du Cotentin (la 3e va vous surprendre) :

Les beaux jours reviennent lentement (ok très lentement). Et on s’est dit que vous allez avoir envie de vous faire des petites sorties romantiques sur nos jolies plages du Cotentin. Voici le top 7 de l’équipe Photo Cherbourg. C’est trèèès subjectif, si vous n’êtes pas d’accord, dites le en commentaire ! Go !

7e position : la plage de Querqueville :

Faut quand même reconnaître que c’est plus familiale que romantique. Mais après 19H, quand les marmots ont mis les voiles, vous pouvez vous faire un pic-nic avec vue sur la digue de Querqueville, c’est toujours chouette !

6e position : la plage de Collignon

rade soleil

Une ballade le soir sur les digues de Collignon, avec les ferrys qui partent vers l’Angleterre et les lumières de notre beau Cotentin, c’est SO romantic 🙂

5e position : la plage de Biville

Emmenez votre amoureux ou amoureuse dans les dunes de Biville, un drap, de quoi manger un morceau et profiter de la douceur du sable de Biville. C’est la cinquième position du notre classement des plages les plus romantiques du Cotentin.

4e position : la plage de Sciotot

Le week-end et en journées, Sciotot est surtout une plage pour les ados qui viennent jouer au foot ou au beach-volley. Y’a plus romantique, je vous l’accorde. Mais le soir, la plage de Sciotot change d’atmosphère, ce ne sont pas les habitants des Pieux qui vont nous contredire. Sciotot se place 4e de notre classement des plages les plus romantiques du Cotentin.

3e position : la plage d’Urville

Première à se hisser sur le podium : la plage d’Urville. Bordée par le cap de la Hague à sa gauche, en forme de croissant de lune, c’est un coup de coeur !

2e position : la plage de Siouville

Admirer un coucher de soleil depuis la plage de Siouville, se promener en marchant les pieds dans l’eau, main dans la main, Siouville se classe deuxième du classement de Photo Cherbourg sur les plus plages les plus romantiques du Cotentin.

1ere position : la plage du Platé

Niché entre Siouville et Dielette, la plage du Platé est un petit coin de paradis pour les amoureux.



Comments are closed.